Qiagen accélère sa stratégie de croissance, vise 2 milliards de dollars de ventes en 2028
information fournie par Zonebourse 12/01/2026 à 11:33
La multinationale néerlandaise a annoncé ses objectifs pour 2026, visant à soutenir son ambition de réaliser au moins 2 milliards de dollars de ventes annuelles combinées pour ses cinq piliers de croissance d'ici 2028.
Fort d'une exécution solide en 2025, le groupe prévoit de nombreux lancements de produits et franchissements d'étapes réglementaires. L'acquisition récente de Parse Biosciences devrait contribuer à hauteur de 40 millions de dollars au chiffre d'affaires dès 2026, renforçant le leadership de l'entreprise dans l'analyse de cellules uniques.
"Les investissements dans l'automatisation et l'élargissement des menus de tests et l'Intelligence Artificielle (IA) sont conçus pour accélérer la croissance et aiguiser notre avantage concurrentiel", a expliqué en substance Thierry Bernard, le directeur général.
Parallèlement, Qiagen prévoit de lancer au moins 14 solutions logicielles activées par l'IA d'ici 2028 pour optimiser le diagnostic clinique et la recherche pharmaceutique.
Coté à New York, le titre a reculé de 0,3% vendredi mais affiche une progression de l'ordre de 2% depuis le début de l'année.
A lire aussi
-
Guerre ou paix? Faute de réponse claire, les investisseurs à la Bourse de Paris misent sur la prudence mardi, dans l'attente de l'évolution du conflit au Moyen-Orient entre les Etats-Unis et l'Iran à la veille de la fin prévue du cessez-le-feu. A 10H00, l'indice ... Lire la suite
-
L'institution pointe notamment le manque de suivi des engagements de l'américain GlobalFoundries, dont la participation annoncée au projet de méga-usine de puces en Isère est désormais au point mort. Très cher projet "Liberty". Les plans ambitieux pour une méga-usine ... Lire la suite
-
Il y a quatre ans, le quartier de Tomasa Lopez, perché sur une colline du nord de San Salvador, était encore sous la coupe d'un puissant groupe criminel. Depuis, le président Nayib Bukele est parvenu à en finir avec les gangs qui ont fait disparaître des milliers ... Lire la suite
-
Le pape Léon XIV entame mardi la quatrième et dernière étape de sa tournée africaine par une visite en Guinée équatoriale, l'un des Etats les plus fermés du continent, où il sera attendu sur le terrain sensible du pluralisme politique et des libertés publiques. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer